| Salle 14 : Piste de rock | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Paolo Sandrino
| Sujet: Salle 14 : Piste de rock Dim 29 Jan à 22:40 | |
| Paolo entra dans la discothèque, vide à cette heure-ci, des disques sous les bras. Il se dirrigea vers les lecteurs et mis un disque des Hi-pees, son groupe préféré.
*Les gens vont bientôt arriver...* pensa t-il en observant la porte.
Sa salle était l'une des plus en vogue en ce moment, et il en était plutôt fier, mais la musique rock était de moins en moins apréciée dans cette ville. Il y avait toujours des adeptes du bon vieux temps, mais le rap et la techno envahissaient les boutiques de CD. | |
|
| |
Sylia
| Sujet: Re: Salle 14 : Piste de rock Dim 29 Jan à 22:51 | |
| Sylia entra sur la Piste 14. Elle revenait de la Chapelle, et cette atmosphére de tranquilité et de quiétude l'avait apaisée. Elle entra, et remarqua Paolo aux platines. Un des leurs.
Elle se laissa aller contre un mur. Il n'y avait quasiment personne pour le moment. Tant mieux, un peu de calme avant la fête. Aujourd'hui, elle avait eut envie de venir sur la piste Rock. Ellle n'était pas particuliérement adepte à une seule musique, elle écoutait beaucoup de chose mais bon.
**Je me demande qui va venir ce soir** | |
|
| |
Paolo Sandrino
| Sujet: Re: Salle 14 : Piste de rock Dim 29 Jan à 23:30 | |
| *Ah, voici enfin la première*
Ca ne devait pas être très marant d'être seule sur une piste. D'habitude les gens venaient en groupe. Il lui sourit lorsqu'elle le regarda, c'était une fille plutôt mignone.
Quelques autres personnes entrèrent après elle. La sale se remplissait petit à petit, comme d'habitude. Beaucoup s'installaient aux tables, avec une bouteille, peu dansaient, car plus personne n'apprenaient à danser le roch, de nos jours. | |
|
| |
Sylia
| Sujet: Re: Salle 14 : Piste de rock Mer 1 Fév à 21:07 | |
| Elle regarda Paolo et lui rendit son sourire. Elle ne s'était pas trompée c'était bien l'un des siens. Et puis lorsque le monde commença à arriver, elle partit vers la piste. Elle commença à danser, bientôt rejointe par un nombre important de danseurs.
Elle se mouvait habilement, avec grâce et technique. Puis, au bout d'une long moment, elle sortit de la piste pour aller s'asseoir . Elle trouva une table libre, non loin des platines, et s'assit, regardant la piste, un peu ailleurs. | |
|
| |
Paolo Sandrino
| Sujet: Re: Salle 14 : Piste de rock Ven 3 Fév à 0:18 | |
| Paolo continuait sa musique, sa passion glissant dasn son sang, lui réchauffant les veines. Il attendait toujours les soirs avec impatience. Il regarda la foule, et remvis la fille de tout à l'heure qui dansait. Elle semblait se détacher du reste des personnes, il ne savait pas trop pourquoi. Puis elle alla s'asseoir à une table, toujours seule. Il se dit qu'il irait lui parler quand la nuit serait terminée, si elle était encore là. | |
|
| |
Sylia
| Sujet: Re: Salle 14 : Piste de rock Ven 3 Fév à 23:02 | |
| Sylia resta un moment assise, les yeux perdus dans le vide. Puis elle retourna danser un moment avant de retourner s'asseoir doucement, en fin de soirée. Quelques temps plus tard, les danseurs commençaient à quitter la salle, délaissant la piste de danse et les tables. Il ne restait que trés peu de personne. Sylia était toujours assise sur sa chaise, elle avait bien dansé, et la nuit était bien avancée déjà.
Elle s'étira doucement, réfléchissant à ce qu'elle pourrait faire. | |
|
| |
Paolo Sandrino
| Sujet: Re: Salle 14 : Piste de rock Sam 4 Fév à 11:44 | |
| Paolo était sur le point de mettre le derbier disque. Il mit alors une chanson relax, une très vieille qu'il avait trouvé sur un CD de son père et qu'il avait regravé sur cdex. <<Wake me up when sptember end>> ça s'apelait.Il s'avança vers le micro et annonca qu'après ça allait fermer. Il vit que la fille était encore là, tant mieux, il avait pas envie de dormir, ses nuits devenaient de plus en plus courtes. | |
|
| |
Sylia
| Sujet: Re: Salle 14 : Piste de rock Sam 4 Fév à 12:44 | |
| Sylia tendit l'oreille. Ah la la la Green Day .... C'était bien vieux tout ça ... Elle s'en souvenait : lorsqu'elle était chez le professeur, encore toute jeune, cette chanson passait à la radio... Elle l'aimait beaucoup.
Elle ferma les yeux un instant, écoutant avec nostalgie la douce musique. Puis elle les rouvrit pour les poser sur Paolo. Enfin quelqu'un qui semblait aimer ce qu'il faisait, ça devenait si rare de nos jours. | |
|
| |
Paolo Sandrino
| Sujet: Re: Salle 14 : Piste de rock Sam 4 Fév à 19:39 | |
| La chanson se terminait. Il rangea ses cdex dans l'armoir. La chanson s'arrêta, et plus d'autres ensuite. Comme d'habitude, il y eut quelques protestations des couche-tard, mais tant pis pour eux, l'heure, c'est l'heure. Il n'allait quand même pas faire des heures sup non payées ? Il éteignit sa cabine et sortit dans la salle, son sac de cdex à la main. Il s'avança d'un pas décidé vers la fille. Les gens repartaient, il fallait faire vite. | |
|
| |
Sylia
| Sujet: Re: Salle 14 : Piste de rock Sam 4 Fév à 19:49 | |
| La derniére chanson s'arréta... Sylia se leva et s'étira de nouveau. Il était tard mais elle ne faisait pas grand chose de ses journées en ce moment, alors elle n'était pas bien fatiguée. Puis elle vit Paolo se diriger vers elle d'un pas décidé.
Elle s'avança à son tour et son visage afficha un sourire. Comme tous les Lumineux, il dégageait une sorte d'aura ... une douce lumiére que tout le monde ne pouvait pas remarquer... | |
|
| |
Paolo Sandrino
| Sujet: Re: Salle 14 : Piste de rock Mer 8 Fév à 10:13 | |
| Paolo répondit à son sourire. C'était plutôt encouragent. Il vit alors la même aura qu'elle voyait autour de lui, mais en plus forte ; c'était donc une lumineuse ! Il en était stupéfait. Il n'avait jamais vu de lumineux auparavent. Il était de leur côté, mais en m^mee temps, il pensait ne pas vraiment croire en eux, c'était simplement une rumeur ! Et pourtant, elle était bien là, cette fille au doux visage et à l'aurva vive, cette fille différente des autres. Il eut un peu peur d'aller à sa rencontre.
"Bonjour" dit-il en arrivant près d'elle, essayant de ne pas paraître étrange. "J'ai vu que vous vous intérêssiez au rock." | |
|
| |
Kagura
| Sujet: Re: Salle 14 : Piste de rock Mer 8 Fév à 14:27 | |
| Kagura n'avait vraiment aucune envie de dormir mais à sa grande déception elle entendit le dj annoncer la dernière chanson. Elle se défoula encore plus sur cette chanson puis quand vint la fin elle avança à petits pas vers la sortie. Pendant toute cette soirée personne n'avait osé l'approcher. Pourtant elle avait mis un bandeau sur oreilles pour que personne ne s'aperçoive de sa "déformation". Mais peut être que sa différence se ressentait sans qu'on la voit ? Elle enleva le bandeau qui lui fesait mal à aplatir ses oreilles d'elf, le lança par terre et l'écrasa. Elle jeta un dernier coup d'oeil à la salle qui se vidait petit à petit et remarqua deux personnes qui discutaient en se souriant. Elle reconnut le dj à ses cheveux blancs et l'autre personne elle ne l'avait pas encore vue. Une vague de jalousie naissa au fond d'elle. Cette fille dégageait une aura de lumière qu'elle enviait terriblement et puis elle on ne la fuyait pas. Elle ne put retenir une larme qui coula sur sa joue et s'en alla en pressant le pas. | |
|
| |
Sylia
| Sujet: Re: Salle 14 : Piste de rock Mer 8 Fév à 15:06 | |
| Elle continuait de sourire. Que pouvait elle faire d'autre de toute maniére? Elle n'avait pas remarqué Kagura au loin, elle était plutôt préoccupér ses derniers temps, et beaucoup de souvenirs lui revenaient en tête, sans qu'elle ne puisse rien y faire.
"J'aime beaucoup cette musique, je l'avoue. Et puis l'ambiance ici est si agréable!"
Elle sourit, encore.
Voila pourquoi elle venait ici, les gens étaient plus détendus, ils jouaient, faisaient la fête... comme si les conflits extérieurs n'attéignaient pas cet endroit. Voila pourquoi Lenna et les autres y passaient beaucoup de temps certainement... Du moins pour Sylia, c'était une des raison. Et puis, avant, ils avaient passé du bon temps, ici tous ensembles... Cela lui manquait tellement... Elle qui avait été la premiére... la premiére des orphelins .... Tino... Pourquoi tout cela leur était il arrivé? Pourquoi eux? Elle laissa de côté ses questions sans réponses précises pour pouvoir se concentrer sur Paolo.
"Je me présente : Sylia. Et vous?" | |
|
| |
Paolo Sandrino
| Sujet: Re: Salle 14 : Piste de rock Ven 10 Fév à 12:56 | |
| Paolo sourit de plus belle. Il prit ses mots pour des compliments, et de voir que d'autres personnes aimaient la même musique que lui, et de se le faire dire de vive voix, c'était réconfortant. En regardant par dessus l'épaule de la jeune fille, il vit alors une autre personne qui s'enfuiyait. Elle semblait triste. Oui, sortait d'elle une onde de tristesse gigantesque, comme si elle croulait sous le poids du monde. Triste, dans sa salle ? Non, il ne voulait pas ! Il fit un sourire poli à l'autre fille sans écouter ce qu'elle lui disait, et courrut rattraper l'autre. "Excusez-moi !" dit-il en lui attrapant le bras. Il se sentit alors complétement ridicule. | |
|
| |
Kagura
| Sujet: Re: Salle 14 : Piste de rock Ven 10 Fév à 21:35 | |
| Kagura se retourna brusquement et regarda Paolo comme un animal apeurée. Elle retira son bras et le fixa quelques secondes dans les yeux, quelques secondes qui lui parurent une éternité, puis elle se rappela qu'elle était maintenant devenue anormal. Elle mit ses mains précipitament sur ses oreilles et n'osa même pas jeter un dernier regard au dj qui devait surement déjà être épouvanté par la vision de ce visage inhumain.D'angoissantes pensées tournoyaient dans sa tête, lui qui était tranquilement entrain de discuter avec une fille si rayonnante, ce n'était pas qu'une expression car elle était vraiment rayonnante, pourquoi était il venut la voir alors que que le simple fait de la regarder pouvait faire déprimer quelqu'un. Peut-être avait il pitié d'elle ? Elle chassa tout de suite cette pensée car elle haissait que les gens, surtout les inconnus, s'apitoient sur son sort. Elle sentit un horrible pincement au coeur naitre dans sa poitrine. Elle s'engouffra, en courant, dans la foule qui se dirigeait vers la sortie. | |
|
| |
Paolo Sandrino
| Sujet: Re: Salle 14 : Piste de rock Sam 11 Fév à 11:17 | |
| *Cette fille est vraiment bizarre...* pensa t-il en la voyant partir. *Elle avait l'air apeurée, je me demande ce qui s'est passé...* Il vit alors le bandeau qu'elle avait laissée par terre et le ramassa. *Ca me fera au moins une excuse pour pouvoir la rattraper.* Il se retourna vers l'autre jeune fille qui devait le prendre soit pour un fou, soit pour un gars qui courrait après toutes les filles. En vérité il était un peu des deux. | |
|
| |
Sylia
| Sujet: Re: Salle 14 : Piste de rock Mar 7 Mar à 20:26 | |
| Elle s'était retournée et avait vu la jeune fille qui s'enfuyait, remarquant en même temps qu'il s'agissait d'une déformée. Son regard se voila alors, d'un voile de tristesse. Elle regarda alors Paolo courir dans la direction de la jeune fille avant de revenir vers elle. Il n'avait pas compris? Ou il le faisait exprés? Ils ne pouvaient pas s'entendre, était-il réellement conscient de cela? Du moins ils ne pourraient pas s'entendre tant qu'il existerait cette différence, physique, liée à la pillule. Elle le regarda un instant, avant de lui adresser un sourire,petit, fin et triste et de se retourner, commençant à s'éloigner.
**Ils ne sont pas conscients de tout cela...** | |
|
| |
Paolo Sandrino
| Sujet: Re: Salle 14 : Piste de rock Mer 8 Mar à 12:39 | |
| Paolo n'eut que le temps de se retourner pour que l'autre fille s'en aille à son tour.
*Elle me fuient toutes, ou quoi ? J'ai vraiment pas de chance aujourd'hui.*
Il marcha rapidement pour la rattraper. Elle avait dut s sentir humiliée qu'il courre ainsi vers quelqu'un d'autre en pleine discution, il fallait qu'il s'excuse.
"Sylia ! Attendez-moi !" lança t'il dans la salle rempli des bruits des personnes qui la quittaient. | |
|
| |
Sylia
| Sujet: Re: Salle 14 : Piste de rock Mer 8 Mar à 16:20 | |
| Elle se retourna alors vers lui. Elle arborait un fin sourire, preuve qu'elle ne lui en voulait pas. Seulement elle était triste, triste de voir qu'ils n'arrivaient et n'arriveraient pas à s'entendre.
"Oui?" | |
|
| |
Paolo Sandrino
| Sujet: Re: Salle 14 : Piste de rock Mer 8 Mar à 21:04 | |
| Paolo était content que la jeune fille sourit. Au moins une. "Je voulais m'excusez de vous avoir quitter ainsi. Ne voulez-vous pas poursuivre notre conversation ? Il serait triste de se quitter comme ça." | |
|
| |
Sylia
| Sujet: Re: Salle 14 : Piste de rock Mer 8 Mar à 21:24 | |
| "C'est vrai."
Elle lui sourit. Comment lui expliquer qu'elle savait bien plus de choses sur la jeune fille, qu'il n'en saurait? Qu'elle connaissait son nom, sans même qu'il se présente, parce qu'elle faisait partie des Lumineux, qu'elle était la premiére des orphelins reccueillit chez le professeur? Elle tenta de chasser ses idées, arborant toujours son sourire, qui ne laissait passer aucune autres de ses émotions. | |
|
| |
Paolo Sandrino
| Sujet: Re: Salle 14 : Piste de rock Ven 10 Mar à 12:28 | |
| Paolo sourit à son tour, content qu'elle ne se sauve pas encore une fois.
"Je crois que je ne me suis pas présenté, je m'appelle Paolo Sandrino, je suis le DJ comme vous avez put le voir, mais je suis aussi dans un magasin de vétements le jour, passez me voir un de ces jours si vous avez le temps. La musique est ma passion, mais on n'est pas très bien payés ici, il faut bien vivre." | |
|
| |
Sylia
| Sujet: Re: Salle 14 : Piste de rock Ven 10 Mar à 23:15 | |
| "Enchanté Paolo, je connaissais seulement votre prénom déja."
Elle n'aurait peut être pas du dire cela mais bon, tant pis. Le jeune homme devait se demander comment elle connaissait son identité, mais il était normal qu'elle connaisse les membres des Lumineux, du moins certains. A présent, chacun s'engager dans cette guerre, sans en connaitre les réels motifs... Tant pis... | |
|
| |
Paolo Sandrino
| Sujet: Re: Salle 14 : Piste de rock Sam 11 Mar à 15:48 | |
| Paolo ouvrit de grands yeux étonnés, il ne pensait pourtant pas l'avoir déjà rencontré.
"Comment le saviez-vous ? Je ne crois pas vous avoir jamais parlé, je m'en souviendrais."
Il regarda sur le côté et, en montrant une chaise demanda : "Si on s'asseyait ? Je suis debout tout le temps, et ce serait plus confortable." | |
|
| |
Sylia
| Sujet: Re: Salle 14 : Piste de rock Sam 11 Mar à 15:50 | |
| "Bien sur."
Elle sourit et s'assit à côté de lui, sur une chaise proche.
"Et bien, je connais un certain nombre des Lumineux, de nom et d'apparence. "
Elle le regarda un instant, souriante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle 14 : Piste de rock | |
| |
|
| |
| Salle 14 : Piste de rock | |
|