Il fait déjà noir dehors.
Mais pas noir de monde, la rue est deserte.
Seule la lumière crue d'un reverbère éclaire le laboratoire du professeur.
Nuit et jour, il travail, sans relache, il a besoin de ces pillules, il les veux depuis longtemps, depuis le jour où il a rencontré Sylia.
Sylia était une petite fille à peu près comme les autres. Avec une maison, un papa, une maman, une vie. Elle a tout perdu à cinq ans. Ses parents moururent dans un accident de voiture, la pluie les aura surpris, et vinrent s'écraser dans un dépot d'ordure qui s'enflamma, près d'un reverbère. Celui-la même.
Le professeur la receuilli, cette petite survivante plein de chagrin. Il travaillait, comme d'habitude, à son laboratoire. Il était sur un projet très important, le plus grand de toute sa carrière : les voyages dans le temps. Il était sur le point de découvrir la solution, après vingt ans de recherches, il n'en avait parlé à personne, il ne connaissait personne.
Et puis Sylia est arrivée, cette petite gamine si touchante, son petit rire, et surtout ses pleurs, si souvent elle pleurait, oui.
Il prit alors conscience d'une chose : le monde qui l'entourait était devenu horrible.
Enterré dans son laboratoire, il n'avait pas vu que la vie changeait dehors, et pourtant elle était bien là, à le surveiller, mauvaise.
Jamais personne ne vînt rechercher la voiture, les cadavres consumés restèrent à l'intérieur. Les gens s'étaient désintérêssé du monde. On n'avait plus d'amis, on n'avait plus de passions, plus de vie.
Le professeur décida d'aider les orphelins, puisque plus personne ne le faisait. Il en trouva huit, quatre garçons, quatre filles, tantôt abandonnés par leur parents entre deux poubelles, tantôt pleurant sur un trottoir on ne sait trop pourquoi, l'un d'entre eux était même venu frappé lui-même à la porte du professeur. Il s'appelait Tino, et avait entendu parlé de cet homme qui s'occupait des enfants abandonnés comme lui.
Aujourd'hui, le professeur a presque finit ses pilules, celles qui vont lui permettre les voyages dans le temps. Lui, est trop vieux, il ne pourra pas en prendre, il place tous ses espoirs sur ses enfants.
C'est enfin terminé ! C'est enfin finit. Ses pilules sont prêtes ! Prêts pour le grand voyage...?
Le professeur ne voulait pas, non vraiment pas, offrir son invention à l'état. L'état qui ne serre plus à rien. Les meurtres, les viols sévicent, partout, tout le temps, il ne fait rien.
Huit pipules en main, il s'approche de ses enfants, il leur parle. Certains sont jeunes, ils ne comprenent pas, les autres sont trop naïfs. Mais c'est sa seule chance.
Il en donne une à chacun, et observe, anxieu. Et si ça ne marchait pas ?
Soudain, Sylia, Jeo, Lenna, et Goudjo se mettent à trembler ! Il lévitent, ils se soulèvent du sol ! Une grande lumière émane d'eux, leur visage se crispent, il retombent... Ils sont différents, ça se voit, mais qu'est-ce qui a changé ? Le professeur n'a pas le temps de se poser de question qu'en tournant la tête, il voit les quatre autres qui réagissent eux aussi. Pourquoi ont-ils deu retard ? Ils ont pourtant mangé en même temps.
Mais Tino, Laeti, Moni et Adelo ne s'envolent pas. Ca fait déjà lontemps qu'ils se tordent de douleur sur le sol. De la fumée noire s'envole d'on ne sait où, leurs yeux deviennent plus sombres...
Le professeur ne s'attendait à des mutations, il est stupéfait, il aurait finalement peut-être dut les goùter lui-même avant... Les quatre premiers semblent remis, ils vont bien, ils se regardent en souriant. Des fleurs sont apparuts, dans leurs cheveux, leurs habits, ils se sentent bien.
Les autres ont du mal à se relever, ils souffrent, mais ils souffrent aussi de comprendre que le professeur les a trahit : c'est lui qui leur a donné ces maudites pilules ! Le mal entre en eux, et avant que l'homme ait put réagir, il se sauvent par la fenêtre ouverte, pour laisser entrer la brise fraiche du soir...
Voila bientot plus de 7 ans que la guerre entre Lenna, Tino et les autres dure. Le professeur n'a pas reussi à aller dans le futur et malgrès les soins et l'attention que continuait à lui prodiguer Sylia, le vieux monsieur est mort peu de temps après la mutation des enfants.
Les gens ont commencé a s'interresser à cette guerre, certains y prennent meme part et comme les mutés, ces humains prennent des pilules pour voyager dans le temps et modifier le passé. Lenna trouva un moyen de donner des pouvoirs aux humains normaux, avec une solution faite a partir de son sang. Celle ci fut rapidement immitée par Tino. La guerre fait rage, detruisant la ville d'Opréa.
Dans quel camp serez vous ? Vous battrez vous pour la paix avec Lenna ? Ou alors avez vous l'esprit vengeur de Tino ?